Sa petite blouse Sophie

Bonjour à tous,

Bon, nous allons passer sur le fait que le blog ne soit pas mis à jour régulièrement (voire même jamais, n’ayons pas peur des mots !) et qu’une des bonnes résolutions de cette année 2018 déjà entamée, soit de mettre plus de contenu sur ce blog.

[mais sérieusement, les mamans/papas ayant un travail à temps plein à côté, comment faites-vous pour bien vous occuper de vos enfants et trouver du temps pour les loisirs ? Je suis preneuse de tous les secrets! ]

 

Alors parce qu’il faut bien commencer par quelque chose, et parce que je n’ai pas été inactive depuis des mois, je vous présente ici une de mes dernières cousettes en date : la blouse Sophie de My Super Bison.

Fournitures :

Patron : Blouse Sophie de My Super Bison acheté au Salon CSF 2017 – A retrouver ici

Taille : 18 mois (ma fille est âgée de 20 mois, mais elle plutôt petite)

Tissu : Matelassé bleu de France Duval Stalla et coton de Self Tissu.

Passepoil argenté acheté au salon CSF 2017 (impossible de me souvenir sur quel stand…)

 

 

Mon avis :

Le guide qui accompagne le patron est bien rédigé et assez clair. Les étapes sont bien détaillées et comme la pièce est petite, le temps de réalisation est assez court, je dirai 3h, découpe comprise.

La créatrice préconise d’utiliser le point overlock de la machine pour les tissus élastiques. Ayant utilisé un tissu matelassé (et j’avoue, voulant coudre le vêtement rapidement) je me suis bornée à n’utiliser qu’un point de couture classique.

Le travail tient bien. Ça doit surement manquer d’élasticité par rapport à un point overlock, mais ce n’est pas incommodant.

Et pour les finitions, j’ai eu la flemme de sortir ma surjeteuse, j’ai préféré utiliser le point zig zag de ma machine à coudre.

Grande fierté lors de l’essayage intermédiaire quand ma Minette a vu la blouse et m’a dit « Ouaaaaaah » ! #mamanfière #jebombeletorse

Impossible de la lui enlever après ça, même sans avoir les manches cousues.

J’ai bien aimé le mélange de matière et la coupe simple de la blouse. Je ne suis pas une grande fana des volants et autres froufrous, même si je me soigne.

Les petits détails font leurs effets, j’ai notamment apprécié la parmenture intérieure qui donne un côté bien fini à la blouse.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense en refaire une en taille 2 ans, car la mini miss grandit, mais cette fois ci avec un tissu plus élastique.

Et sinon, ce soir nous sommes en week end, pour 3 jours ! J’ai 2 ou 3 projets en cours et j’espère vivement en finir 1 pour vous le présenter la semaine prochaine. (faut y croire, sinon, ça ne marchera jamais 😉   )

Bon week end ensoleillé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *