Je couds ma collection capsule 2017 – Janvier, ma petite jupe !

Avec une toute petite semaine de retard, voici la première pièce de ma collection capsule 2017 (pour rappel, le principe est expliqué ici): la jupe Aime comme Mini, de Aime comme Marie.

C’est une petite jupe très facile et rapide à coudre. Le patron taille bien et les explications très claires. J’ai cousu une version hiver en choisissant un lainage épais avec une bonne tenue.

Je me suis quand même permise quelques petites modifications. En premier lieu, j’ai rajouté une parmenture car j’ai toujours appris à coudre avec une parmenture et ça me perturbe quand il n’y en a pas. Pour moi, le vêtement tombe mieux quand il y en a une.
Pour ça, rien de plus simple j’ai fait une sorte de ceinture de 4 cm de large a partir du haut de la jupe, que j’ai cousu endroit contre endroit puis rabattu à l’intérieur de la jupe.

Et puis j’ai rajouté un peu de longueur, parce que la jupe porte bien son nom… Elle est Mini  😉

Pas vraiment de difficulté pour coudre ce patron. Seul petit cafouillage, la parmenture de zip qui m’a donné du fil à retordre: j’ai du m’y reprendre à deux fois pour arriver à un résultat satisfaisant.

D’ordinaire très impatiente et un peu brouillonne, j’ai pris mon temps pour cette cousette en découpant chaque étape et faisant des pauses régulières pour ne pas faire des erreurs de tête en l’air !

Mais trêve de blabla: voici les photos:

Bon la luminosité n’était pas au top ce jour là…

 

IMGP9913 IMGP9868 IMGP9879

 

 

 

 

2 thoughts on “Je couds ma collection capsule 2017 – Janvier, ma petite jupe !

    • Sophie says:

      Et oui, elle est vraiment mini cette mini 😉
      J’avais regardé des avis sur internet avant de couper le tissu et j’ai bien fait, sinon elle serait sûrement restée au placard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *