Je couds ma collection capsule 2017

Bonjour !

Bon, on est d’accord, on ne va pas s’attarder sur mon absence de deux ans sur la blogosphère hein…? Il y aurait tellement de choses à dire!

Pour résumer, je me suis mariée en juin 2015 et presque un mois plus tard est née notre petite fille. Voilà pour les informations les plus importantes  ^.^   Même si je n’ai pas publié sur ce blog, je n’ai pas mis les créations de côté, bien au contraire !

Il y a d’abord eu la déco du mariage presque 100% homemade, je me suis améliorer en couture, j’ai tenté de nouvelles activités et j’ai ouvert mon compte instagram (qui est de loin plus à jour que ce blog!) . Un jour, je vous montrerai.

Et puis, un jour je suis tombée sur le défi de Clo’s: Je couds ma garde robe capsule 2017 et je me suis dit « C’est pour moi ça ! » C’est tout à fait le genre de défi qui va me pousser à me motiver pour la couture, à me faire respecter des délais et à mettre à jour ce blog.

J’aurai du écrire cet article début janvier… Ça commence mal pour le respect des délais 😀  Mais je garde espoir pour le reste du challenge.

Le défi consiste à se coudre un vêtement par mois, par catégorie. Je me suis auto inscrite dans la team escargot car je n’ai choisi d’en faire que 6.

Tout d’abord parce qu’on part de loin niveau délai donc je préfère minimiser la chose, quitte à être surprise. Et surtout principalement car certaines catégories ne me bottent pas plus que ça: je ne me sens pas encore capable de coudre un manteau ou un maillot de bain, je préfère me concentrer sur les pièces un peu moins techniques.

Bref, voici le moment que vous attendiez toutes: ma collection capsule 2017.

Collection capsule

Elle se compose de:

Janvier: La jupe aime comme mini de Aime comme Marie

Février: Le short Chataigne de Deer and Doe

Mars: La blouse l’Impatiente de MlM Patrons

Avril: Le pantalon Safran de Deer and Doe

Mai: La robe Annabelle de République du Chiffon

Juin: La culotte Bel-Air de Rebecca Meurin

Très gros challenge pour moi tous ces patrons, Pour cette première partie j’ai réussi à jouer le jeu et ne pas avoir de doublon de catégorie. Ce sera une autre paire de manche pour la 2e session, mais on en est pas encore là !

Les patrons sont déjà en ma possession, donc il n’y a plus qu`à trouver les tissus et fournitures et c’est parti !!

A ce jour, je n’ai pas commencé ma jupe de janvier, mon activité du week end est donc tout trouvée !

 

Et vous, vous participez à ce challenge ?

 

2 thoughts on “Je couds ma collection capsule 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *