Petite réalisation couture…

Bonjour à toutes !

Depuis le dernier article, je n’ai pas chômé. Bon, mes petites réalisations m’ont prises plus de temps que prévu, mais on va dire que c’est le métier qui rentre !

Alors sans plus attendre, voici la fameuse création qui m’a donné du fil à retordre: une petite serviette à main, entouré de biais liberty. Elle est parfaite pour la suspendre à coté d’un lavabo ou d’un évier. C’est vrai quoi, la plupart des serviettes du commerce sont toujours grandes et jamais glamour…

serviette-main-entiere

Sans conteste, la plus grande difficulté pour moi a été de coudre le biais en angle droit. Pleine de bonne volonté, j’ai essayé une 1ere fois, sauf que mon biais était mal positionné.

Je recommence une nouvelle fois: cette fois ci, j’ai cousu sur tout le long de biais, sauf faire du pause. Forcément, au moment de retourner l’ouvrage, j’ai des complications.

Troisième fois… On respire… On boit un peu de thé pour se détendre et ainsi éviter de jeter l’ouvrage par la fenêtre (car soyons claire: ce n’est pas ça qui va résoudre notre problème, même si ça défoule !)    :)

Et cette fois ci, c’est la bonne. Certes, mon tissu et mon biais ont pris chers, mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

Regardez ce beau coin ! ( Bon, et ne regardez pas la couture du biais qui disparait :p )

coin-coin

Petite astuce: j’ai mis du biais parallèle au coin pour permettre de la suspendre.

attache-serviette

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la petite serviette en situation (avec en prime un aperçu de ma salle de bain, sympa non ?).

serviette-main-en-situation

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de week end !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *